Conseils pour réussir vos recrutements : vous n’avez ni les moyens ni le volume de travail suffisant pour recruter un salarié à temps plein, mais vous avez besoin de compétences? Avez-vous songé au personnel à temps partagé ? Si cette pratique est ancienne dans le monde agricole, elle reste moins connue dans d’autres secteurs. Des solutions existent pour ne pas se priver de talents.
Le temps partagé : qu’est-ce que c’est ?
C’est la mise à disposition, pour le bénéfice de plusieurs entreprises, d’un salarié à temps plein ou à temps partiel pour réaliser des missions.
Quels sont les avantages ?
Vous bénéficiez d’expertises externes pour répondre à un besoin de main d’œuvre partiel et/ou ponctuel ; vous rendez attractif votre poste à temps partiel ; celui-ci sera en effet complété par d’autres temps partiels au sein de la structure de temps partagé (plus d’infos sur les structures ci-dessous).
Comment en bénéficier ?
Une des possibilités pour se « partager » simplement des salariés est de recourir à des associations de travail à temps partagé. Pour connaître l’association présente sur votre territoire, rendez-vous sur le site de la Fédération nationale du travail en temps partagé (FNATTP).