Opter pour du personnel à temps partagé

Conseils pour réussir vos recrutements : vous n’avez ni les moyens ni le volume de travail suffisant pour recruter un salarié à temps plein, mais vous avez besoin de compétences? Avez-vous songé au personnel à temps partagé ? Si cette pratique est ancienne dans le monde agricole, elle reste moins connue dans d’autres secteurs. Des solutions existent pour ne pas se priver de talents.

Le temps partagé : qu’est-ce que c’est ?

C’est la mise à disposition, pour le bénéfice de plusieurs entreprises, d’un salarié à temps plein ou à temps partiel pour réaliser des missions.

Quels sont les avantages ?

Vous bénéficiez d’expertises externes pour répondre à un besoin de main d’œuvre partiel et/ou ponctuel ; vous rendez attractif votre poste à temps partiel ; celui-ci sera en effet complété par d’autres temps partiels au sein de la structure de temps partagé (plus d’infos sur les structures ci-dessous).

Comment en bénéficier ?

Une des possibilités pour se « partager » simplement des salariés est de recourir à des associations de travail à temps partagé. Pour connaître l’association présente sur votre territoire, rendez-vous sur le site de la Fédération nationale du travail en temps partagé (FNATTP).

https://www.pole-emploi.fr/employeur/et-si-vous-optiez-pour-du-personnel-a-temps-partage–@/article.jspz?id=671289

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.