DAF en temps partagé : 2 métiers, pour quoi faire ?

Le rôle du Directeur Administratif & Financier (DAF) est souvent essentiel dans le développement d’une PME ou d’une startup. Il l’aide à structurer ses données financières et apporte une crédibilité vis-à-vis des partenaires financiers.

DAF en temps partagé consiste à intervenir auprès des entreprises soit quelques jours par mois ou par semaine, soit pour des missions ponctuelles pour répondre à un besoin particulier (ex : levée de fonds, dossier de financement, business plan, outil de suivi de trésorerie)

J’ai un expert-comptable. Pourquoi faire appel à un DAF ?

Ces 2 métiers sont différents et complémentaires.

L’expert-comptable assure la gestion comptable, fiscale et sociale de l’entreprise, il prépare les comptes annuels, il conseille la direction de l’entreprise en matière d’évaluation lors d’une cession, d’apports financiers ou de succession.

Pour sa part, le directeur financier intervient pour répondre à des besoins inhérents au développement de l’entreprise. Il a pour rôle d’analyser la situation, d’améliorer la gestion, de prévoir la trésorerie, de trouver des solutions de financement, de réduire les coûts, de « chiffrer » la stratégie de l’entreprise…

Le temps partagé apporte à l’entreprise Expertise, Expérience, Flexibilité et Proximité.

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